Votre société a une trésorerie excédentaire.
Sachant qu’une trésorerie inactive représente un manque à gagner pour une société, vous recherchez une solution efficace et rémunératrice.
CAPLIF vous propose des solutions pour optimiser votre trésorerie excédentaire avec les comptes titres, les contrats de capitalisation ou encore les SCPI *. Ce sont des moyens très simples pour faire travailler vos liquidités dormantes.
*Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises pour les SCPI qui investissent dans une devise autre que l’Euro. Il n’existe aucune garantie quant au rachat de vos parts ce qui a pour effet de vous exposer au risque de liquidité. En cas de revente des parts avant 10 ans, la valeur de cession peut être inférieure à la valeur d’achat. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.