Anticiper la transmission de son patrimoine c’est assurer l’avenir de sa famille et préparer sa succession dans les meilleures conditions.
Après avoir pris connaissance de votre situation, nous pourrons mettre en place une stratégie patrimoniale en utilisant les solutions ci-dessous :
- La souscription de contrats d’assurance-vie : pour transmettre un capital aux personnes de votre choix, tout en minimisant, voir gommant les droits de succession,
- La rédaction ou la modification de clauses bénéficiaires pour assurer le respect de vos volontés,
- Les donations-partages et dons manuels, car transmettre son patrimoine implique de planifier des donations dans le temps,
- L’investissement immobilier en SCPI *, notamment en démembrement (outil particulièrement favorable pour transmettre un patrimoine immobilier).
- SCI Familiales
*Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises pour les SCPI qui investissent dans une devise autre que l’Euro. Il n’existe aucune garantie quant au rachat de vos parts ce qui a pour effet de vous exposer au risque de liquidité. En cas de revente des parts avant 10 ans, la valeur de cession peut être inférieure à la valeur d’achat. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.