L’immobilier, en tant que valeur refuge incontestable, occupe une place essentielle dans un patrimoine équilibré. Cependant, il présente également de nombreux risques et inconvénients dans sa forme traditionnelle (impayés, dégradations, gestion, etc.).
L’immobilier sous forme de SCPI* (Société Civile de Placements Immobiliers) offre un rendement attractif, généralement stable et régulier, ainsi qu’une plus grande souplesse. De plus, la mutualisation des risques réduit les inconvénients associés à la détention immobilière.
Les SCI (Sociétés Civiles Immobilières) sont également une option pour les épargnants dont la priorité est la valorisation de leur capital (sans objectif de revenus réguliers). Elles sont disponibles à la fois dans le cadre de l’assurance vie et des contrats de capitalisation.
Téléchargez notre brochure pour bénéficier de plus d’informations.
*Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises pour les SCPI qui investissent dans une devise autre que l’Euro. Il n’existe aucune garantie quant au rachat de vos parts ce qui a pour effet de vous exposer au risque de liquidité. En cas de revente des parts avant 10 ans, la valeur de cession peut être inférieure à la valeur d’achat. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.