La création de votre patrimoine doit commencer par la mise en place d’une épargne de précaution. Epargner, c’est anticiper l’avenir tout en vous constituant un capital et donc un patrimoine financier. Pour répondre à cet objectif,  CAPLIF vous propose plusieurs solutions :

  • L’assurance-vie pour épargner à votre rythme, que vous souhaitiez une gestion prudente, équilibrée ou dynamique, 
  • Les SCPI * pour vous constituer un patrimoine immobilier grâce à une épargne mensuelle, 
  • Les comptes titres, pour accéder aux marchés financiers en bénéficiant d’un accompagnement dans le temps.
  • Les contrats de capitalisation, bien que moins célèbres que les assurances vie, partagent les mêmes caractéristiques, la même variété de supports et la même fiscalité en cas de vie. Cependant, contrairement aux assurances vie, ils peuvent faire l’objet d’une donation (simple ou démembrée) tout en conservant leur antériorité fiscale.

Nos conseillers sont là pour vous guider et vous proposer les solutions les plus ajustées.
Contactez-nous pour bénéficier de plus d’informations.

 

*Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises pour les SCPI qui investissent dans une devise autre que l’Euro. Il n’existe aucune garantie quant au rachat de vos parts ce qui a pour effet de vous exposer au risque de liquidité. En cas de revente des parts avant 10 ans, la valeur de cession peut être inférieure à la valeur d’achat. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.